MENU

Les infos du week-end

illustration

Une histoire de première et de doublé…Certains joueurs ont fêté leurs premiers pas en L1 en marquant, d’autres se sont offerts un doublé…Maboulou et Duhamel ont fait les deux en se payant le luxe de voir double pour leur première dans l’élite.

Les Parisiens ont pris l’habitude de rater leur entrée. Après le match nul 2 à 2 à Reims et malgré le doublé d’Ibrahimovic, c’est la troisième fois de suite que le PSG ne gagne pas lors de la première journée. Pour son premier match dans l’élite depuis six ans, le FC Metz a réalisé la belle performance d’accrocher le troisième de la dernière saison, Lille.

Lorient s’est imposé pour la première fois de son histoire en terres monégasques. Et ce grâce au premier tir victorieux en L1 de Lavigne…efficace. Bammou, l’attaquant nantais, peut se vanter d’avoir réalisé le même exploit. Mieux encore. Il a inscrit le but de la victoire nantaise contre Lens trente secondes seulement après avoir foulé pour la première fois une pelouse de Ligue 1.

Lui, son premier but dans l’élite ne date pas d’hier. Malbranque avait ouvert son compteur en 1999 déjà contre Rennes et déjà avec l’OL. Il a récidivé contre ces mêmes Rouges et Noirs ce week-end pour ouvrir le score lors de la victoire lyonnaise 2 à 0.

Le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière frappe déjà fort à l’étage supérieur. Duhamel a inscrit son premier but dans l’élite. Il s’est même offert un doublé lorsqu’il a marqué le troisième et dernier but de la victoire 3 à 0 de Caen à Evian. Maboulou a aussi vu double pour sa première en L1. L’attaquant bastiais a répondu aux deux réalisations de Gignac et a permis à son équipe de tenir en échec les Marseillais lors d’un match au scénario renversant.

Des rebondissements, il y en a eu aussi du côté de l’Allianz Riviera. Muets lors de leurs trois derniers matchs de championnat, les Niçois ont retrouvé le chemin des filets…par trois fois. Il fallait bien ça pour reprendre les devants sur des Toulousains qui menaient 2 à 1 à la pause. Cvitanich a inscrit deux buts.

Saint-Etienne a découvert le goût de la victoire en terres guingampaises. En s’imposant 2 à 0 grâce à un doublé d’Erding, les Verts ont décroché leur premier succès au Stade du Roudourou. Le plus jeune entraîneur de Ligue 1 réussit sa première dans la cour des grands. Sagnol, 37 ans, s’est imposé 1 à 0 avec son équipe de Bordeaux sur la pelouse de Montpellier.


Les résultats

  • Vendredi 8 août 2014
    20:30    Stade de Reims 2 - 2 Paris Saint-Germain
  • Samedi 9 août 2014
    21:00    SC Bastia 3 - 3 Olympique de Marseille
    21:00    Evian TG FC 0 - 3 SM Caen
    21:00    EA Guingamp 0 - 2 AS Saint-Etienne
    21:00    LOSC Lille 0 - 0 FC Metz
    21:00    Montpellier Hérault SC 0 - 1 Girondins de Bordeaux
    21:00    FC Nantes 1 - 0  RC Lens
    21:00    OGC Nice 3 - 2 Toulouse FC
  • Dimanche 10 août 2014
    17:00    Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC
    21:00    AS Monaco FC   1 - 2 FC Lorient

TOUTES LES NEWS SUR OL-RENNES I LE CALENDRIER I LE CLASSEMENT

Publié le 11 août 2014 à 12:11:00 par SC

Sur le même thème