MENU

« Des très bonnes conditions pour travailler »

illustration

Gérald Baticle, l’adjoint de Bruno Genesio, est revenu sur les raisons qui ont poussé le staff lyonnais à programmer ce mini-stage de deux jours et demi à Marbella.

Un double objectif

« Il y a deux principales raisons. On voulait avoir de bonnes conditions de travail et sortir un peu de notre contexte quotidien pour mieux se concentrer sur ce qu’on fait sur les terrains. Il faut se remettre au niveau sur le plan athlétique même si on a coupé qu’une semaine, mettre l’équipe en place tactiquement et puis retrouver les bases techniques indispensables pour le foot de haut-niveau. Et la deuxième raison, c’est de vivre ensemble toute la journée pour trouver un maximum de cohésion dans le groupe, entre les joueurs et entre les hommes ».

Un programme intense

« On a voyagé hier matin. On a eu très peu de temps pour récupérer en début d’après-midi. On a enchaîné et fait une très bonne séance d’abord athlétique puis technique et tactique. Aujourd’hui, on va doubler avec une séance le matin avec du travail physique, de puissance et une bonne séance l’après-midi dans le même ordre d’idée. Il nous restera le jeudi matin pour terminer sur une belle séance avant de rentrer à Lyon ».

Un cadre idéal

« Les conditions sont optimales. Les terrains sont très bons. Il y a de belles pelouses. On a des bonnes conditions pour bien travailler. C’était un des critères importants quand on recherchait le lieu pour effectuer ce stage. Tout est réuni pour bien se préparer pour la suite ».

Publié le 30 décembre 2015 à 09:00:00 par SC