MENU
masculins

Mathieu Gorgelin : "Dimanche, je donnerai tout pour mes coéquipiers"

illustration

Au lendemain de la victoire des Lyonnais sur la pelouse de l'AZ Alkmaar (1-4) en Ligue Europa, Mathieu Gorgelin était présent en conférence de presse pour aborder le match de dimanche contre Dijon, à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1.

Sa présence dans les cages face à Dijon

« À chaque match, je me prépare pour rentrer. Que l’équipe soit bonne ou qu’elle soit dans une forme moyenne, il faut se tenir prêt à jouer. Je travaille tous les jours pour dépanner le moment venu. Je donne tout pour mes coéquipiers et pour répondre présent quand je dois jouer. »

Son rôle de numéro 2

« Être numéro 2, c’est mon rôle et ça me tient à cœur. Si j’ai prolongé avec le club, c’est parce que je connaissais ma situation et que j’étais prêt à faire des sacrifices. C’est moi qui ai choisi de rester ici et d'être dans ce grand club. La frustration est toujours présente depuis l'élimination en coupes car c’est là que je joue habituellement. Maintenant, je suis très heureux d’avoir une possibilité de jouer face à Dijon.  »

Joël Bats et les gardiens

« Je me sens progresser depuis que je travaille avec Joël au quotidien. Il sait amener les gardiens à être prêts pour le jour J. Il a énormément d’expérience depuis le temps qu’il est là. »

Alex Lacazette et le public

« La poignée de supporters qui s'est déplacée hier soir à Alkmaar a été vraiment présente derrière nous, derrière chaque joueur. On espère que ça sera pareil dimanche lors de la réception de Dijon. Franchement, qu’est-ce qu’on peut reprocher à Alex depuis les sifflets ? Il a marqué à Guingamp et a mis un doublé hier. Malgré cela, Alex est resté le même. »

Publié le 17 février 2017 à 12:20:00 par YM

Sur le même thème