MENU

Sous le déluge…

illustration

Les 27 joueurs lyonnais ont effectué leur séance en fin d’après-midi sur les terrains du centre d’entraînement d’Arsenal.

Un complexe immense, des terrains à perte de vue, des installations ultra-modernes, un stade couvert sur lequel les filles s’entrainaient, un cadre naturel et paisible…le centre d’entraînement d’Arsenal impressionne. C’est ici que les Olympiens ont effectué leur séance du jour après un peu plus d’une heure de bus et sous une épaisse pluie. Le crachin du matin s’est en effet transformé en déluge cet après-midi.

Le groupe des 27 joueurs lyonnais convoqués pour l’Emirates Cup a été scindé en deux. La première partie, composée de 15 joueurs, a débuté la séance vers 16h45. Au programme, beaucoup de ballon avec notamment en fin d’entraînement du travail devant le but. Claudio Beauvue, Nabil Fekir, Aldo Kalulu ou encore Yassine Benzia ont mitraillé le jeune et solide gardien, Lucas Mocio. Malgré les trombes d’eau qui sont tombées toute la journée sur la capitale anglaise, la pelouse était parfaite. « Tout simplement un billard » pour Jérémy Jacquemot, un des kinés de l’équipe. Ou l’art britannique du gazon.

Le restant de l’effectif est arrivé une heure plus tard sur le même terrain. Une légère séance attendait les Grenier, Lopes, Gonalons, Rose, Tolisso, Njie ou Lacazette. Une petite heure d’entraînement sous une pluie un peu moins battante pour remettre les machines en route et préparer le match de demain contre Arsenal pour ceux qui le débuteront très probablement, hormis Mathieu Gorgelin.

Publié le 24 juillet 2015 à 21:07:00 par SC