MENU

Sélections : Les Lyonnais à l’honneur

illustration

L’équipe de France a fait match nul 1 partout contre les Pays-Bas mercredi après-midi lors d’un amical disputé à Valenciennes.

Quatre Lyonnais figuraient dans le groupe de 18 joueurs retenus par le sélectionneur Philippe Bergeroo : le gardien Rémi Riou, le défenseur Sandy Paillot et les milieux de terrain Romain Beynié et Anthony Mounier. Deux d’entre eux étaient titulaires au coup d’envoi : Paillot et Beynié. L’équipe de France participera du samedi 13 au samedi 20 mai prochain au Tour Elite de l’Euro 2006 et affrontera la Bulgarie, la Biélorussie et l’Ecosse.

Les moins de 17 ans ont de leur côté débuté mercredi en Turquie le Tour élite qualificatif pour les championnats d’Europe par une victoire 3-1 sur le Danemark. Dans cette équipe de France figure deux Lyonnais Loïc Abenzoar et Romain Dedola. Jérémy Pied a dû finalement déclaré forfait. Le prochain rendez-vous pour les moins de 17 ans est fixé ce vendredi contre le Danemark.

Enfin trois Lyonnais ont été retenus avec l’équipe de France des moins de 16 ans pour le traditionnel tournoi de Montaigu (Vendée) qui se déroulera du 10 au 18 avril. Dans cette équipe de France, tenante du titre, figureront le gardien Mathieu Gorgelin, le milieu de terrain Saïd Mehama et l’attaquant Romain Miguet.

Publié le 30 mars 2006 à 17:36:00 par CC

Sur le même thème