MENU

OL-OM : Les Lyonnais régalent dans le choc des Olympiques ! (3-1)

illustration

Une semaine après son faux-pas à Caen, l’OL a parfaitement redressé la barre avec une victoire de prestige face à l'OM. Malgré un début de match compliqué, les Lyonnais, emmenés par un Lacazette double buteur, ont offert un joli spectacle et confortent leur 4ème place.

. LES TEMPS FORTS .

12’. Lopes détourne le tir de Sarr.
22’. Valbuena puis Tolisso butent sur Pelé.
41’. Tir de Lacazette détourné par Pelé.
43’. But de Valbuena sur une superbe frappe enroulée. 1-0.
48’. Parade de Lopes sur une tête d’Anguissa.
51’. Pelé repousse les têtes de Rafael puis Yanga-Mbiwa.
61’. But de Lacazette après un face-à-face avec Pelé. 2-0.
67’. But de Doria après un cafouillage. 2-1.
75’. But de Lacazette après avoir effacé Pelé. 3-1.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Dans un match tout de suite fou et tendu, ce sont les Marseillais qui commençaient le plus fort. Lopes veillait avant que son homologue de l’OM se mette lui aussi en évidence sur des tentatives de Valbuena, Tolisso ou encore Lacazette, qui matérialisaient le net regain de forme lyonnais. Juste avant la pause, Valbuena concrétisait la grosse domination du moment d’une splendide frappe enroulée. Toute l’équipe fêtait ce but avec le maillot floqué de Gueida Fofana.

Le match repartait sur les mêmes bases avec des occasions des deux côtés. L’OL n’était pas loin de se faire rejoindre en tout début de seconde période. Pas loin non plus de doubler la mise sur des reprises de la tête de Rafael puis Yanga-Mbiwa. Après deux tentatives, Lacazette propulsait la troisième balle de break au fond. Pas le temps de savourer ni pour les Lyonnais car Doria réduisait l’écart… ni pour les Marseillais car Lacazette s’offrait un doublé, le tout en quelques minutes. L’OL ne pouvait plus rien craindre et s’envolait vers un succès important dans la course au podium. L’OL a gagné, Lacazette a marqué, Memphis a joué… la soirée parfaite !


. LE FAIT DU MATCH .

Le coup de patte génial de Mathieu Valbuena

Le numéro 28 de l’OL a de nouveau prouvé qu’il aimait les grands rendez-vous. Déjà buteur lors de la réception du PSG ou encore du déplacement à Monaco durant la première partie de saison, Mathieu Valbuena s’est illustré dans le choc des Olympiques. L’ancien joueur de Marseille fait chavirer le Parc OL à la 43ème minute d’un enchaînement génial : crochet sur Sakai à l’angle de la surface puis frappe enroulée dans le petit filet opposé. Son 5ème but de la saison en L1 propulsait les siens vers une précieuse victoire.


. LA STAT .

1

Deux jours seulement après son arrivée officielle à Lyon, Memphis Depay a déjà joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Présent dans le groupe pour le choc des Olympiques mais remplaçant au coup d’envoi, la recrue hollandaise en provenance de Manchester United est entrée à la 79ème minute de jeu. Le Parc OL lui a réservé un accueil très bruyant avant de se régaler devant les premiers gestes techniques du numéro 9..

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod:

« C’est une soirée parfaite. Mises à part les dix premières minutes où on a su ne pas prendre de but dans le temps fort marseillais, c’est un match complet. L’équipe lyonnaise a ensuite été cohérente. On la chance de marquer le deuxième but, même si on se fait un peu peur avec la réduction du score. On a retrouvé des vertus qu’on n’avait pas vues à Caen. C’est une victoire méritée. Elle fait du bien. »

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

L1 (J21) : OL-Olympique Marseille 3-1 (1-0)

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : 48 147.

Buts : Valbuena (43’), Lacazette (61’, 75’) pour l’OL. Doria (67’) pour l’OM.

Avertissements : Yanga-Mbiwa (37’) à l’OL. Fanni (48’), Sakai (85’) à l’OM.

OL : Lopes – Rafael, Mammana, Yanga-Mbiwa, Morel – Gonalons (cap.), Tolisso (Ferri, 85’), Valbuena (Memphis, 79’), Cornet – Fekir (Tousart, 71’) – Lacazette. Entr : Bruno Genesio.

OM : Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Doria – Anguissa, Sanson, Lopez (Alessandrini, 66’) – Thauvin (Khaoui, 89’), Sarr (Cabella, 66’), Gomis (cap.). Entr : Rudi Garcia.

 

...

Publié le 22 janvier 2017 à 23:13:00 par SC

Sur le même thème