MENU

Luciano Spalletti : "On s'adaptera à la façon d'attaquer de l'OL"

illustration

Arrivés à Lyon en fin de matinée, l'entraîneur romain et son milieu de terrain se sont présentés dans la salle de presse du Parc OL pour répondre aux questions journalistes français et étrangers.

Luciano Spalletti

« Le match face à l’OL sera sûrement, à l’image des matchs de Ligue des Champions qu'ils ont joué face à la Juve, un match difficile. Nos deux équipes sont bien différentes. Le niveau du championnat français a augmenté ses dernières années, avec Lyon, qui dominait déjà avant, mais aussi, Monaco, Paris et Nice. Ils sont habitués à jouer des rencontres de haut niveau, notamment sur le plan physique. Lyon a des qualités indéniables et on ne devra lui laisser aucun espace car Lacazette, au vu de ses qualités, n'aura pas besoin de beaucoup d’occasions pour nous mettre en difficulté. On s'adaptera à la façon d'attaquer de l'OL La semaine passée, nous avons joué face à deux très bonnes équipes et nous avons raté des choses. Mais je n’ai aucun doute concernant les qualités de mes joueurs. J’ai une grande confiance en mon groupe. Le niveau que nous avons atteint, nous l’avons obtenu grâce à la sueur de nos fronts. On a une équipe forte, capable de trouver des solutions à ses problèmes. Nous devons aller de l’avant et si on parvient à faire un bon résultat à l’extérieur, alors on abordera le match retour avec un avantage certain. »

Radja Nainggolan

« Les critiques à notre encontre sont justifiées. Mais on fait un très bon championnat, on est encore en course dans toutes les compétitions. Les défaites font mal mais on doit montrer que l’on est capable de faire mieux, en pensant au prochain match. On s’entraîne pour enchaîner les matchs. Si on est parfois moins bien, il faut aussi le mettre sur le compte des qualités de l’équipe adverse et il faut savoir l’accepter. »

Publié le 08 mars 2017 à 15:54:00 par YM

Sur le même thème