MENU

L’Olympique Lyonnais affrontera Grasshopper Zurich

illustration

L’Olympique Lyonnais affrontera Grasshopper Zurich pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions…Le match aller aura lieu au Stade de Gerland…Le match retour se jouera sur la pelouse de Zurich…

Le tirage au sort vient tout juste de donner son verdict…Pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais aura une double confrontation difficile contre l’équipe la plus titrée de Suisse, le Grasshopper Zurich. Le match aller se jouera au Stade de Gerland. Les Lyonnais se déplaceront dans le stade du Letzigrund de Zurich pour effectuer le match retour. La double confrontation aura lieu le 30 ou 31 juillet 2013 et le 6 ou 7 août 2013. C'est la première fois de son histoire que l'OL affrontera le Grasshopper Zurich.

Avec 27 titres de champion de Suisse, le Grasshopper de Zurich est le club le plus titré de Suisse. Le dernier remonte à 2003. Il a remporté aussi 19 Coupes de Suisse, la dernière cette année. Il a participé à 13 reprises à la Ligue des champions. La dernière fois c’était en 2003. En finissant deuxième du dernier exercice du championnat, Zurich s’est donné la chance de retrouver les phases de poule.

Le club zurichois s’est pour le moment montré très actif sur le marché des transferts. Il enregistre les départs du Français Mohamed Coulibaly, des Suisses Steven Zuber et Taulant Xhaka et du Portugais João Paiva.  Andreas Hirzel, le portier suisse, l'attaquant suisse d'origine colombienne Johan Vonlanthen et Steven Lang, le milieu de terrain suisse font quant à eux leur arrivée dans l'effectif du Grasshopper. Le club a aussi changé d'entraîneur durant l'intersaison. Uli Forte parti, c'est Michael Skibbe, en provenance de Turquie, qui le remplace.

Publié le 19 juillet 2013 à 12:23:00 par SC