MENU

Ligue Europa : L'OL affrontera le Besiktas en 1/4 de finale !

illustration

Les Lyonnais défieront l'équipe turque du Besiktas les 13 et 20 avril prochains avec un match aller au Parc OL.

Après avoir éliminé l'un des favoris de la compétition hier soir, l'OL a une nouvelle fois hérité d'un tirage compliqué pour le prochain tour Tombeurs de la Roma en 1/8 de finale, les Lyonnais ont appris ce vendredi en début d'après-midi qu'ils défieront l'équipe turque du Besiktas à l'occasion d'une double confrontation avec un match aller prévu au Parc OL le jeudi 13 avril et un match retour prévu à Istanbul le jeudi 20 avril. Jamais les deux formations ne se sont rencontrées en match officiel dans leur histoire. Un match amical lors de la saison 2009-10 avec un nul 1 à 1 à l'occasion de la Peace Cup. 

L'équipe de Besiktas, championne en titre, est actuellement leader du championnat turc avec 2 points d'avance sur Istanbul BB, à 10 journées de la fin. Le prochain adversaire européen de l'OL a remporté 12 titres de champion de Turquie, mais aucun titre sur la scène continentale ne compose son palmarès. 

Pour parvenir jusqu'à ces 1/4 de finale, les coéquipiers de Quaresma et Babel ont éliminé l'Olympiakos en l'emportant 4 buts à 1 sur leur pelouse, malgré l'expulsion en milieu de seconde période de Vincent Aboubakar et le nul 1 à 1 en Grèce au match aller. 


La réaction de Maxime Gonalons

Il n'y a plus trop de petites équipes en quart de finale. C'est dommage puisqu'on joue le retour là-bas. Je pense qu'on va être bien reçus. Ce sont des ambiances incroyables. On va bien se préparer. Il faudra faire le nécessaire au match aller pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour le retour. 

La réaction de Mathieu Valbuena

J'ai déjà joué dans l'ancien stade. Selon moi, c'est la meilleure ambiance d'Europe. Ce sont des grands matchs à jouer. J'espère qu'on sera à la hauteur de l'événement.

La réaction de Bernard Lacombe

On connait le football turc. Les ambiances sont chaudes là-bas. Besiktas est une très belle équipe. La Ligue Europa est une belle compétition avec un très bon niveau. On a éliminé une équipe comme la Roma et maintenant, on joue un adversaire très difficile… Il y a eu un grand moment de joie et de partage hier soir dans le vestiaire.



Le programme complet des 1/4 de finale

ligue europa

Billets disponibles dans quelques minutes ici. 

Publié le 17 mars 2017 à 13:35:00 par SC