MENU

Les internationaux lyonnais

illustration

Si B. Koné a joué 90 minutes, les autres olympiens ont été nettement moins sollicités…

B. Koné a joué les 90 minutes face au Niger avec un succès 4 à 0 à la clef pour le Burkina Faso qui aura du mal à sortir de sa poule avec un Congo invaincu après 3 matchs, soit 9 points contre 3 aux coéquipiers  du Lyonnais.

Dejan Lovren est entré en jeu dans les dernières minutes du succès de la Croatie 2 à 0 face à la Serbie où Milan Bisevac n’a pas joué.

L'équipe de République Centre Afrique de Youga a perdu 2 à 0 face à l'Afrique du Sud. Amos Youga est resté sur le banc.

Enfin, Maxime Gonalons et Bafétimbi Gomis sont restés sur le banc face à la Géorgie. « On s’est contenté » du très bon match d’Hugo Lloris, décisif au moment opportun. Quant à Karim Benzema, il a eu des occasions de marquer, mais il n’a pas concrétisé en raison de maladresse ou du gardien adverse.

Cette semaine, la France affronte mardi soir l’Espagne. Gonalons et Gomis auront-t-ils du temps de jeu dans cette rencontre qui pourrait être décisive pour la qualification directe pour la Coupe du monde brésilienne ?

La Croatie se déplace au Pays de Galles alors que la Serbie reçoit l’Ecosse. Dans cette poule, cela va se jouer entre la Belgique et la Croatie qui comptent 13 points après 5 journées ;  alors que la Serbie n’en possède que 4.

Lundi soir, les moins de 20 ans français ont battu la Roumanie 3 à 0. Samuel Umtiti était  une nouvelle fois titulaire et capitaine. Alassane Pléa est entré en jeu à 3 minutes de la fin.

 

Les anciens lyonnais ?

Du côté du Brésil, match nul 2 à 2 en amical face à l’Italie et un but pour Fred.

Pjanic n’a pas joué avec  la Bosnie victorieuse 3 à 1 de la Grèce et bien engagée sur la route du Brésil.

Källström a joué les 90 minutes avec la Suède face à l’Irlande ; score nul de 0 à 0.

Gassama n'a pas joué avec le Sénégal. Match nul 1 à 1 face à l'Angola. Le Sénégal est en tête du groupe J devant le Libéria.

Publié le 25 mars 2013 à 10:53:00 par RB