MENU
club

Le retour des ateliers Jules Rimet à l’OL

illustration

Pour la deuxième année consécutive, l’Olympique Lyonnais a accueilli les ateliers Jules Rimet.

Il est à ce jour le seul club professionnel associé à cette opération mise en place par l’association Jules Rimet - Sport et Culture.

Pendant une semaine, ce dispositif a vocation à combiner les deux passions du créateur de la Coupe du Monde, à savoir la littérature et bien sûr le football, pour associer le développement du corps à celui de l’esprit.

15 joueuses et joueurs de la préformation de l’Olympique Lyonnais ont donc pu participer à des ateliers d’écriture dirigés par l’écrivain Hafid Aggoune et laisser libre cours à leur imagination.

Après une première journée de présentation des différents livres retenus pour l’obtention du prix Jules Rimet, les apprentis écrivains ont pu s’essayer à la rédaction d’une quatrième de couverture sur le sujet de leur choix.  Chaque participant a ensuite élaboré la première de couverture de son potentiel futur ouvrage avant de présenter le tout à ses camarades.

Cette semaine a également été l’occasion de sensibiliser ces footballeurs en herbe à l’importance cruciale de poursuivre une formation scolaire pour assurer leur employabilité future, qu’ils parviennent ou non à devenir professionnels un jour.

Un grand bravo à tous ces jeunes pour leur implication, leur travail et leur sérieux durant ces ateliers.

Plus d’informations sur l’association Jules Rimet Sport et Culture en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fret sur Facebook !

Publié le 03 novembre 2014 à 16:30:00 par