MENU

La 23ème journée du championnat de France

illustration

[IMG4441L]23ème journée du championnat de France. Après le sommet Lille –OL, et la première défaite des Gones, le match Marseille – Sochaux sera l'affiche du haut de tableau. Monaco à Strasbourg, Toulouse à Ajaccio tenteront de profiter de leur forme du moment et des soucis des locaux pour revenir avec les 3 points. Lens – Caen ? Si les Normands sont maintenant reléguables, les Lensois enchaînent les défaites et doivent regarder derrière eux…

23ème journée du championnat de France. Après le sommet Lille –OL, et la première défaite des Gones, le match Marseille – Sochaux sera l'affiche du haut de tableau. Monaco à Strasbourg, Toulouse à Ajaccio tenteront de profiter de leur forme du moment et des soucis des locaux pour revenir avec les 3 points. Lens – Caen ? Si les Normands sont maintenant reléguables, les Lensois enchaînent les défaites et doivent regarder derrière eux…





Nice – Lille, mercredi 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Layec



Les Azuréens n'ont pas gagné un match de championnat depuis la reprise. Ils ont même permis aux Bastiais de sortir de la zone rouge ! Les Aiglons vont devoir se coltiner ces Dogues lillois héros de la précédente journée pour avoir fait tomber pour la première de la saison les Gones. 16 points d'écart entre les 2 formations, mais Nice a besoin de retrouver la couleur du succès.



Strasbourg – Monaco 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Derrien



Les Alsaciens ne gagnant pas à l'extérieur sont de plus en plus condamnés à l'emporter à la Meinau. Un point d'avance sur Caen, premier reléguable… c'est peu. A Pagis de montrer le chemin des filets adverses pas faciles à trouver. Les Monégasques ont pris en effet 9 points sur 9. Kallon est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts. Les partenaires de Givet sont revenus à 6 points des Lyonnais. On les sent motivés… par le long sprint final. Johansen et Niang suspendus.



Auxerre – Bastia 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Auriac



Les Icaunais sont toujours là. En prenant leur revanche en Normandie sur Caen, ils ont réalisé une belle opération lors de la dernière journée. Ils ont un calendrier favorable jusqu'à la fin de saison. Sur le papier, ils sont meilleurs que les Corses de Bastia qui ont enfin pris 3 points en attendant leurs renforts du mercato. 17ème, les coéquipiers de Penneteau savent que leur situation reste précaire. Mais ont-ils les moyens de faire un coup dans l'Yonne eux qui n'ont jamais gagné à l'extérieur de la saison? Bolf, Grichting, Mathis et Mignot sont suspendus chez les Auxerrois ; la défense sera remaniée. Kalou, incertain. Cherrad et Haas peut-être dans le groupe bastiais.



Ajaccio – Toulouse 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Colombo



C'est difficile pour les Ajacciens. Cela risque de l'être jusqu'à la fin. Eux aussi se doivent de ramasser le plus de points possibles à la maison avec leur peu de goût pour les voyages. Toulouse fait un beau 6ème malgré les absences de Dalmat et de Moreira. Les Toulousains ont trouvé la recette pour engranger des points et viser pourquoi pas l'Europe. Attention à eux… Ils ont définitivement grandi. Laurenti et Chapuis toujours absents chez les locaux ; Moreira pourrait revenir.



Bordeaux – Metz 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Ledentu



Oh Bordeaux ! 10 buts encaissés en 3 matchs ; un seul point de pris et voilà cette formation handicapée par de nombreuses absences en chute libre. L'Europe s'éloigne. Définitivement ? Metz a laissé 3 points à Marseille. Il faut que les Lorrains se méfient. Rien n'est encore acquis pour le maintien… Planus et Meriem sont de retour chez les Girondins après leurs pépins physiques.



Marseille – Sochaux, mardi 25 janvier à 21h, arbitre M. Garibian



Les Phocéens en sont à 3 succès de rang et Luyindula à 3 buts en 3 rencontres. Les Marseillais ont semble-t-il trouvé la cadence avec les choix de Troussier. Sochaux vient de martyriser Bordeaux. 4 buts en 9 minutes dont 3 pour le jeune Menez. Au Stade Vélodrome, Monsoreau et ses copains passeront un sérieux test pour savoir s'ils ont retrouvé la cadence. Pedretti suspendu à l'Om ; Oruma et Ilan blessés à Sochaux.



Nantes – St-Etienne 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Malige



Un choc du passé. Les Canaris ont jauni et les Verts n'ont pas encore retrouvé toutes leurs couleurs. Bien évidemment, ces derniers sont mieux lotis que les Nantais qui viennent de perdre pour la première fois avec Serge Le Dizet sur le banc. Les Stéphanois en sont à 3 nuls de rang. Parions qu'ils en accepteraient bien volontiers un 4ème ! Da Rocha est blessé ; Yapi est incertain. Diawara suspendu à St-Etienne ; Yahia pourrait débuter.



PSG – Istres, 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Fraise



Paris n'a pas marqué lors de ses 3 derniers matchs. Décidemment, ces Parisiens ne décollent pas. Est-ce que Simak va débloquer la situation ? Istres est toujours dernier, mais n'est pas décroché. L'espoir fait vivre. Les Provençaux n'auront rien à perdre dans la Capitale. Cissé, blessé au pied, est très incertain ; Cana et Mendy sont suspendus ; M'Bami est toujours en convalescence. Du côté des Provençaux, Saïfi est suspendu ; Perez est blessé tout comme Chedli.



Lens – Caen, 26 janvier à 20h 30, arbitre M. Sars



Les Nordistes ont la tête dans leurs crampons. Vont-ils la après l'éviction de Joël Muller ? Difficile de répondre, tellement leur situation est surprenante. Ils reçoivent les Normands de Caen qui de défaites en défaites sont arrivés à se retrouver logiquement reléguables. Là aussi, il va falloir se réveiller et arrêter de prendre but sur but. Sinon, ce sera retour à l'étage inférieur…



R.B

Publié le 25 janvier 2005 à 09:24:59 par R.B

Sur le même thème