MENU

La 23ème journée de L1

illustration

C’est du côté du Rocher monégasque que les regards se porteront dimanche soir… Pendant que l’OL sera en déplacement, le PSG et l’OM recevront…

 

Choc en Principauté entre Monégasques et Lyonnais aux défenses de fer. Inutile de préciser l’importance de cette rencontre. Si les partenaires de Toulalan veulent garder une chance d’accrocher le titre, ils seraient bien inspirés de s’imposer. L’OL, assuré de garder sa place de leader, pourrait frapper un autre grand coup avec un résultat positif. Parisiens, qui accueillent les Rennais, et Phocéens, qui reçoivent l’ETG, seront à priori supporters des Monégasques. Ils auront joué avant et auront certainement mis « la pression » sur les partenaires de Maxime Gonalons.

Le FC Lorient fait partie des nombreuses équipes dans la zone dangereuse. Recevoir le MHSC en cette période de la saison n’est pas un cadeau. Tout comme pour le FC Metz, dernier, avec la réception des Aiglons qui viennent d’enchainer trois succès de rang. Nantais et Lillois ne sont pas franchement fringants. Un match pour reprendre des couleurs… Le TFC va mal et le voilà aux portes de la zone rouge. Le club toulousain peut-il avoir les ressources de se rebeller ? Attention à un nouveau faux pas… face au Stade de Reims.

Lensois et Bastiais luttent pour le maintien. Les Sang et Or ont un léger retard par rapport aux Corses. Les points sont importants. Idem pour les Caennais. Surprenants à Rennes le week-end dernier, l’heure est venue d’enchainer face à des Stéphanois qui ont laissé des plumes face au PSG. Les Verts sont  toujours en course pour le podium. Réaction attendue. Enfin, les Girondins se maintiennent dans la première partie de tableau. Peuvent-ils gagner une ou deux positions ? Ils reçoivent l’étonnante équipe guingampaise en pleine forme dans le sillage de son goleador Beauvue.

AS Monaco – OL

PSG – Stade Rennais

OM – ETG

FC Lorient – MHSC

FC Metz – OGCN

FC Nantes – LOSC

TFC – Stade de Reims

Racing Club Lens – Sporting Bastia

Stade Malherbe – ASSE

Girondins - EAG

Publié le 30 janvier 2015 à 08:00:00 par RB